Notice bibliographique
Pullen Sansfaçon, A. (2015). Parentalité et jeunes transgenres : un survol des enjeux vécus et des interventions à privilégier pour le développement de pratiques transaffirmatives. Santé mentale au Québec, 40(3), 93-107.
Résumé
Cet article explore les connaissances les plus récentes sur l’expérience des jeunes trans et de leur famille, et propose des pistes d’intervention pour les professionnels travaillant directement ou indirectement avec ces populations. La première partie de l’article étaye le contexte sociopolitique dans lequel grandissent les jeunes trans. Cette discussion est suivie d’une recension des écrits sur les connaissances relatives à l’expérience des jeunes trans et de leur famille. Finalement, l’article propose deux pistes d’intervention à privilégier pour travailler avec ces populations, et ce, dans une perspective de travail transaffirmative. Notamment, on y propose de réapprendre le genre et de comprendre la complexité des parcours et expériences des personnes transgenres, ainsi que de promouvoir l’autodétermination et le soutien des familles vers l’atteinte de leurs besoins.
Hyperlien
https://doi.org/10.7202/1034913arPublication du membre
Annie Pullen SansfaçonAppartenance aux volets
