Colloque professionnel | La méthode de la Photo Adressée.

Quand ?

19 - 20 août 2024

Où ?

Université de Sherbrooke, campus principal

Pour plus de détails et s'inscrire.

Favoriser l'insertion en emploi des jeunes en enseignement

Les 19 – 20 août, au campus principal de l’Université de Sherbrooke, un colloque professionnel organisé par le CÉRTA, partenaire du volet Éducation, Citoyenneté et culture, s’adresse à toutes les personnes engagées dans l’accompagnement de jeunes stagiaires ou en situation d’insertion professionnelle (personnes conseillères pédagogiques, mentores, professeures ou chargés de cours concernées par les stages, étudiantes,…) qui seraient intéressées à découvrir la méthode de la photographie adressée et à bénéficier d’une première formation à son utilisation.

En quoi consiste cette méthode?

Mille mots pour raconter une image : démarche inédite pour les nouveaux enseignants : ce texte de Manon Samson, du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF), donne un aperçu de son expérimentation sur le terrain.

Toutes les activités